L’association Grand-Place aux Petits est une association loi 1901, à but non lucratif.

Elle a pour principal objectif, dans la région des Hauts-de-France, de :

Promouvoir, développer et mettre en œuvre des pédagogies actives, particulièrement la pédagogie Montessori et la pédagogie par la nature ;

Contribuer à une démarche créative, culturelle et sociale auprès de tout public en lien avec la pédagogie Montessori et la pédagogie par la nature.

Cela passe par la création et la gestion d’une école Montessori, des actions de pédagogie et/ou de transmission des savoirs et de sensibilisation à la pédagogie Montessori.

L’association est membres des associations qui promeuvent et oeuvrent en faveur des pédagogies actives :

Et pourquoi pas à l’avenir :

Formations, de stages, de cours, etc. auprès de tout public (établissements scolaires, associations, entreprises, personnes privées, personnes publiques) ;

Ateliers à destination des enfants en lien avec son objet en dehors du temps scolaire ;

Événements de toute natures (manifestations culturelles publiques et privées, ateliers, conférences, concerts, colloques, salons, …) en lien avec la pédagogie Montessori

Et bien d’autres encore 🙂

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est actuellement composé de quatre membres.Les membres sont élus pour deux ans, et le conseil est renouvelé chaque année par moitié.

Clothilde

Présidente

Ingénieure et maman de deux enfants, je me suis initiée à titre personnel à l’éducation Montessori. Convaincue que cette pédagogie est adaptée aux jeunes enfants, je souhaite que cela puisse être accessible à tous.

Cédric

Trésorier

Je suis chef d’équipe dans le secteur des travaux publics. J’ai choisi de rejoindre le projet pour y apporter mes compétences, contribuer au développement des enfants, tout ça dans la bonne humeur.

Flora

Je suis très active dans le milieu associatif depuis de nombreuses années.

Je suis ravie qu’aujourd’hui cela serve aux enfants, cette école est un petit paradis pour eux.

Leila

Membre du CA

J’ai suivi l’avancement et l’ouverture de cette école dès le début.

C’est avec plaisir que je participe maintenant à son fonctionnement.